Of Black Lovely Staffie

Of Black Lovely Staffie Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Test maladies + ADN

Tous Nos chiots sont issus de parents testés et non porteur - Pas de porteur de dilution ,

et L ADN es enregistré dans la base de la centrale canine . 



 

La L2HGA ou L-2-hydroxyglutaric acidur

Ecrit en avril 2014 par Chloé GELIN, inspecteur élève de la santé publique vétérinaire et relu par le Dr. Yves Legeay, docteur vétérinaire professeur en médecine interne à ONIRIS, Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l’Alimentation Nantes Atlantique.



Une maladie métabolique est un trouble médical qui affecte les métabolismes dans la cellule, en particulier la production d'énergie. Le métabolisme est l'ensemble des réactions biochimiques qui se produisent à l'intérieur d'un organisme vivant s'accompagnant de la synthèse de certaines substances (anabolisme) ou de leur dégradation (catabolisme).La plupart des maladies métaboliques sont génétiques, bien qu'un petit nombre d'entre elles soient "acquises" du fait du régime alimentaire, d'agents toxiques ou de toxines, d'infections, etc.

 

La L-2-HGA affecte le système nerveux central, avec des signes cliniques apparaissant habituellement entre six mois et un an (mais possiblement jusqu’à 7 ans).

 

Les symptômes peuvent être :


  • crises d’épilepsie

  • ataxie (perturbation de l’équilibre et de la coordination motrice)

  • tremblements

  • raideurs musculaires après exercice.


La HC ou cataracte héréditaire

La cataracte est l'opacification partielle ou totale du cristallin, lentille convergente située à l'intérieur de l'oeil. Cette opacification est responsable d'une baisse progressive de la vue.



La cataracte héréditaire chez le Staffordshire Bull Terrier a été reportée pour la première fois en Angleterre en 1976. Cette cataracte est bilatérale, symétrique, et progressive jusqu’à la cécité. Environ 8% des Staffies sont porteurs de la mutation génétique responsable de cette maladie.

Chez le staffie, cette maladie n’est pas congénitale : les premiers symptômes peuvent apparaître dans les semaines ou dans les mois qui suivent la naissance. La cataracte conduit généralement à une perte de vision totale vers l’âge de 2-3 ans.